2012 : L’Irlande

J’ai enfin pu prendre le temps de trier les photos de ce superbe week- end…

Le comité des fêtes remercie encore toutes les personnes qui ont permis le bon déroulement de cette manifestation : Les membres de Carrantuohill et de Reelandia, Djamel Thouil, Les élèves et les instits de l’école Jean Moulin pour leurs décorations, les bénévoles, pour leur volonté et leur bonne humeur, les hébergeurs, la municipalité, et bien sûr, le public !

Cincopa WordPress plugin

 

 

Au programme :

Vendredi 16 novembre 2012 :

       ° 20h – Cocktail de bienvenue avec animation musicale provençale

       ° 21h – Concert avec le groupe Carranthuohill (7 musiciens)

Carrantuohill est le nom de la plus haute crête d’Irlande.  Ces musiciens ont intensément voyagé avec des concerts tout autour du globe. Il serait dommage de passer à côté de ces musiciens virtuoses qui prennent toute leur ampleur en live. Des mouvements rythmiques lancés comme une locomotive à toute vapeur jusqu’à la beauté des ballades et des chants instantanément repris en foule, le répertoire du groupe s’inscrit dans l’authentique et l’universel. C’est donc tout à fait naturellement qu’un Award vient de saluer le parcours de ce groupe d’exception !

Samedi 17 novembre 2012

       ° 15h: Initiation à la danse celtique (durée 45mn)

° 17h : Conte Gaélique a destination jeune public  (durée 25mn)

       ° 19h – Repas Irlandais :

      • Salade Irlandaise (salade, carottes rapées, pommes, oignons, saumon fumé)

      • Irish Stew : Ragout d’agneau à la bière

      • Fromage

      • Poire pochée à la Guiness et sa crème Irlandaise

   ° 21h – Spectacle « Touch of Ireland » composé d’une troupe de danse “Reelandia“ proposant un show de claquettes irlandaises avec différents tableaux et changements de costumes (8 danseurs), accompagné en live sur le répertoire de la troupe “Carrantuohill“ (7 musiciens – répertoire différent de celui du vendredi)